L’appel de la sauce tomate

Il y a un certain temps que je n’avais pas fait de pâtes à la tomate et mon chéri m’en a réclamé. Il sous entendait qu’il voulait une sauce bolognaise… Je ne sais pas pourquoi, mais de mon côté, je n’en avais pas envie. Alors pour contourner le problème, j’ai préparé des pâtes aux merguez. J’aime bien cette recette, elle est savoureuse, rapide et simple.
Boulettes de merguez
Spaghettinis aux merguez et à la tomate
Pour 3 personnes

300 g de merguez
240 g ou 3 portions de spaghettinis ou d’autres pâtes longues
300 g à 400 g ou 1 boîte de sauce tomate
300 g de merguez ou de saucisses épicées*
1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale au choix

Retirer la chair des saucisses de leurs boyaux. Avec la chair, façonner des petites boulettes d’environ 1 cm de diamètre (moins d’un demi-pouce).

Remplir un chaudron d’eau, saler et porter à ébullition. Quand l’eau bout, ajouter les pâtes.

Parallèlement, mettre l’huile dans une poêle et faire chauffer. Quand l’huile est chaude, ajouter les boulettes de merguez. Une fois les boulettes bien grillées, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soit cuites.

Selon votre préférence : égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger avant de servir ou servir les pâtes et arroser ensuite de sauce au merguez.

*Il est également possible de remplacer une partie des merguez par de la viande hachée de votre choix (la texture sera différente) ou avec une autre type de saucisse. Les merguez sont très différentes d’un endroit à l’autre : si vous n’en avez jamais mangé, je vous conseille vivement de mélanger deux viandes. Vous éviterez ainsi de cracher du feu.

Est-ce que vous me croiriez si je vous disais qu’après deux repas de spaghettinis au merguez et un autre avec une boîte de ravioli à la tomate, j’ai quand même dû préparer un sauce bolognaise à mon chéri?

Laisser un commentaire

* :

: