Rarement testé…

Lorsque je choisis mes recettes pour mes paniers gourmands, il est rare que je prenne le temps de les tester avant les fêtes. Alors, il m’arrive d’avoir des mauvaises surprises. Heureusement pour moi, c’est plutôt rare. Pourtant cette année, j’ai fait une exception. Je voulais réaliser des sablés au thé et j’ai hésité entre deux recettes très similaires, alors j’ai essayé une des versions. Celle-ci ne m’a pas plu, alors j’ai tout simplement décidé de réaliser l’autre… sans pour autant la tester avant! Résultat, les sablés de la deuxième recette étaient délicieux. Ma conclusion suite à ces réalisations : préférez les recettes de sablés qui contiennent de l’oeuf!

Je vous propose donc la délicieuse recette de sablés au thé. J’ai pris cette recette sur le blog de Jasmine Cuisine.

Sablés au thé
Sablés au thé
Pour 30 biscuits

⅔ de tasse ou 150 g de beurre non salé, tempéré
½ tasse ou 100 g de cassonade ou de sucre roux
2 cuillères à soupe de thé en feuilles*
1 oeuf
1¾ tasse ou 245 g de farine
1 pincée de sel

Dans un bol, fouetter le beurre avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le thé et mélanger. Incorporer l’oeuf. À l’aide d’une spatule, ajouter la farine et le sel.

Verser la pâte sur une pellicule plastique et façonner la pâte en un cylindre d’environ 5 cm (2 pouces) de diamètre. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit assez ferme pour être tranchée.

Préchauffer le four à 190°C (375°F). Couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la couper en tranches d’environ 8 mm (⁵⁄₁₆ de pouce). Déposer les biscuits sur la plaque de cuisson préparée en les espaçant bien. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser tiédir les biscuits pendant 5 minutes avant de le déplacer sur une grille de refroidissement. Laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Utilisez un thé que vous aimez : les possibilités sont illimitées! Cependant, pensez à vérifier la composition. Au départ, je voulais employer un thé de Noël, mais celui que j’ai trouvé contenait des clous de girofle… Comme je ne voulais pas faire du tri dans le thé, car croquer dans un clou de girofle n’est pas nécessairement agréable, j’ai opté pour un thé des moines.

Il n’y a que dans le temps des fêtes que je prépare des recettes à offrir sans être certaine du résultat.

Laisser un commentaire

* :

: