Biscuits classiques

Pour continuer dans la saga des biscuits, il y a une recette que je n’avais jamais tenté en 10 ans : les biscuits au beurre! Classique dans plusieurs foyers, je n’avais pas songé à les intégrer dans mes paniers gourmands. Je cherche souvent des choses plus originales, inhabituelles. Pourtant, des biscuits maisons qu’ils soient simples ou non seront toujours des plus gourmands. De plus, le beurre donne tellement un bon goût aux aliments qu’il est normal de lui rendre hommage.

Il existe des tonnes de recettes de biscuits au beurre. Moi, j’ai opté pour la recette de Cooking Classy.

Biscuits au beurre
Biscuits au beurre
Pour 30 biscuits

1 tasse ou 220 g de beurre non salé, tempéré
⅔ de tasse ou g de sucre
¼ de cuillère à thé de sel
2 jaunes d’oeufs*
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
2 tasse ou 280 g de farine
2 cuillères à thé de lait ou plus si nécessaire

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre et le sel. Incorporer les jaunes d’oeufs et l’extrait de vanille. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que la texture soit friable. Verser le lait et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Remplir une poche à pâtisserie muni d’une douille cannelé d’environ 1 cm (⅜ de pouce). Dresser des biscuits ronds sur des plaques de cuisson recouverte ou non de papier parchemin.

Enfourner et cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser tiédir 5 minutes sur la plaque de cuisson avant de déplacer les biscuits sur une grille à pâtisserie. Laisser totalement refroidir les biscuits. Déguster avec gourmandise.

*Je le précise rarement, mais en cuisine, on utilise plutôt des oeufs de calibre dit « gros », environ 63 g à 70 g. Si vos oeufs sont très petits (par exemple, 45 g), le jaune le sera également et il vous faudra plus de 2 jaunes d’oeufs dans ce cas.

Et vous, avez-vous une recette de biscuits au beurre?

Laisser un commentaire

* :

: