Des photos pas top…

J’ai constitué une jolie réserve de photos de recette. Malheureusement, la réussite n’est pas toujours au rendez-vous : prise trop vite, mauvaise lumière, distraction de la photographe, etc. Il est tellement facile de rater des photos. Après vient toujours l’hésitation : est-ce que j’utilise telle ou telle photo? Je sais que je me suis améliorée depuis le début de mon blog, mais je suis encore bien loin d’avoir une maîtrise de mon appareil. Ça m’enrage un peu quand je veux vous présenter une recette, mais que les photos ne sont pas à mon goût. Souvent, je laisse tomber et je vous propose une autre recette, mais certaines recettes me font hésiter.

Aujourd’hui, c’est le cas : je n’aime pas mes photos, mais j’ai vraiment un agréable souvenir de cette recette. Je vous propose donc une recette de côtelettes d’agneau. J’ai déniché cette recette sur le site de Sandra, Cuisine Addict.

Côtelettes d'agneau à la moutarde et aux herbes
Côtelettes d’agneau à la moutarde et aux herbes
Pour 4 personnes

12 côtelettes d’agneau
1⅔ tasse ou 200 g de chapelure
1 citron ou 2 limes pour le zeste
1 cuillère à soupe d’herbes fraîches ciselées (ciboulette,
  basilic, romarin, persil, menthe, etc.)
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
1½ cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Dans un petit bol, mélanger la moutarde et le miel.

Dans un second bol, mélanger la chapelure, le zeste de citron (ou des limes) et les herbes fraîches. Saler et poivrer au goût.

Verser la farine dans une assiette. Enfariner les côtelettes d’agneau en veillant à retirer l’excédent de farine. Badigeonner chaque côtelettes avec le mélange de moutarde et de miel, puis les enrober avec la chapelure aux herbes. Réserver au frais pendant 30 minutes*.

Dans une poêle, chauffer l’huile. Quand le corps gras est bien chaud, cuire les côtelettes pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir et déguster avec plaisir.

*Il est possible d’omettre cette étape.

Et vous, comment vous en tirez-vous en photographie?

2 commentaires

  1. Kim 14 avril 2014

    Oui et la viande, ce n’est pas la chose la plus photogénique, hein? Ces côtelettes ont l’air bien bien bonnes!

  2. Karine 14 avril 2014

    Oui, pourtant avec un peu de mise en place, on peut faire quelque chose de fort appétissant. 🙂

Laisser un commentaire

* :

: