Une souris dans ma cuisine

http://cuisine.vsqc.net/

Biscuits de base au parmesan
Biscuits au parmesan
Pour 50 biscuits

Biscuit de base au parmesan
1 tasse ou 120 g de farine
¾ de tasse ou 75 g de parmigiano reggiano râpé*
½ cuillère à thé de poivre concassé
½ tasse ou 110 g de beurre salé, froid
3 cuillères à soupe ou 45 g de lait froid

Variation au paprika et à l'ail
1 cuillère à soupe de paprika
1 gousse d'ail finement hachée
1 pincée de piment d'Alep ou de poivre de Cayenne (facultatif)

Biscuit de base au parmesan
Dans un bol d'un robot culinaire**, mélanger la farine, le parmesan et le poivre. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que la préparation ait une texture granuleuse. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte commence à s'agglomérer.

Verser la pâte sur une pellicule de plastique. À l'aide de la pellicule plastique, façonner un boudin de pâte d'environ 4 cm (1¾ pouce) de diamètre. Tortiller les extrémités de la pellicule plastique et les nouer. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme. À cette étape, il est possible de congeler la pâte***.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).


Déballer le rouleau de pâte et le détailler en tranches de 3 mm (⅛ de pouce) d'épaisseur. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de servir.

Variation au paprika et à l'ail
Pour la version au paprika et à l'ail, ajouter le paprika, la gousse d'ail et le piment d'Alep au moment d'incorporer le beurre. Poursuivre la préparation des biscuits comme pour la version de base.

*Personnellement, j'ai utilisé du parmesan que j'ai râpé et non, celui du commerce déjà râpé.
**Il est possible de réaliser ces biscuits à la main. Il suffit de travailler cette pâte comme une pâte à tarte.
***Pour cuire une pâte qui a été congelée, il faut la sortir 15 minutes avant de la trancher, puis la cuire sans attendre.