Biscuits pour accompagner le chocolat…

Mon chéri m’avait demandé des biscuits croustillants pour accompagner les chocolats de Pâques, c’est pourquoi j’ai pensé à des langues de chat. Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, je m’épargnais une recherche dans mes livres et il y avait déjà un bon bout de temps que je n’en avais pas préparé. En faisant mes biscuits, je me suis demandée si j’avais déjà publié cette recette. À ma grande surprise : non!

Sans plus attendre et pour remédier à la situation, je partage avec vous la recette de langues de chat issue du site Du miel et du sel.

Biscuits craquant à la vanille
Langues de chat
Pour 30 biscuits*

4½ cuillères à soupe ou 62 g de beurre non salé,
  à température ambiante
1 gousse de vanille ou 2 cuillères à thé d’extrait de vanille**
6 cuillères à soupe ou 62 g de sucre glace
2 blancs d’oeufs
⅔ de tasse ou 75 g de farine

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les grains et les déposer dans un bol avec le beurre. Travailler le beurre et les grains pour que le mélange soit uniforme. Incorporer le sucre glace. Verser les blancs d’oeufs et bien mélanger. Ajouter la farine et brasser jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et déposer environ 1 cuillère à thé de pâte par biscuits en les espaçant bien. À l’aide du dos d’une petite cuillère mouillée ou d’une spatule en silicone humidifiée, étaler la pâte pour façonner les langues de chat.

Enfourner et cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit bien doré alors que le centre demeure pâle. Laisser totalement refroidir les biscuits avant de les déguster. Conserver les langues de chats dans une boîte qui ferme hermétiquement jusqu’à 1 semaine.

*La quantité de biscuits est très variable (25 à 50 biscuits) selon la taille que vous leurs donnez.
**Vous pouvez mettre plus de vanille : pour moi, il n’y en a jamais trop. Il est possible de parfumer les langues de chat avec d’autres épices : cannelle, cardamome, etc.

Et vous, qu’est-ce qui accommode votre chocolat de Pâques?

2 commentaires

  1. Mélanie A. 19 avril 2012

    Ahh les langues de chat, c’est un biscuit dont je ne me lasse pas et que je mange comme des bonbons!

    Merci de t’être inquiétée de mon absence. J’ai eu des problèmes d’ordinateur juste avant Pâques et l’éloignement d’internet s’est prolongé, n’ayant pas l’énergie ni le goût d’y revenir. Là ça va, j’ai quelques belles recettes à vous présenter, je devrais avoir le temps de mettre ça en forme ce weekend et de revenir la semaine prochaine.

  2. Karine 19 avril 2012

    Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Prends ton temps pour récupérer et retrouver ta motivation. 🙂

Laisser un commentaire

* :

: