Bonne année 2017!

L’année qui vient de se terminer n’aura peut-être pas été des plus plaisantes, mais je vais préférer retenir le meilleur et laisser s’estomper les peines. Pour 2017, je vous souhaite de la paix, de l’amour à profusion, de la joie, de la sérénité et la santé!

Pour débuter l’année, j’ai hésité à vous proposer une recette sucrée, mais une autre m’a interpellée. Il s’agit d’une recette qui se prépare sur une plaque et qui permet d’avoir une belle variété de légumes dans une même repas. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 15, numéro 1.

Plaque de saucisses et de légumes
Plaque de saucisses et de légumes
Pour 2 personnes

2 saucisses (environ 200 g)
1 poivron jaune*
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 courgette
2½ tasses ou 170 g de bouquets de brocoli
1½ tasse ou 150 g de fromage en grains** (facultatif)
Sel et poivre

Préchauffer le four à 230°C (450°F).

Épépiner et couper en lanières le poivron.

Tapisser de papier parchemin une plaque de cuisson. Déposer les lanières de poivron et les saucisses. Verser la moitié de l’huile et mélanger pour bien répartir l’huile sur tous les éléments. Enfourner et cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites.

Pendant ce temps, dans un chaudron, porter de l’eau à ébullition. Quand l’eau bout, la saler et ajouter les bouquets de brocoli. Quand l’ébullition reprend, compter 3 à 4 minutes de cuisson. Égoutter le brocoli et le plonger dans un bol rempli d’eau glacée. Égoutter à nouveau le brocoli et réserver.

À l’aide d’un économe ou d’une mandoline, réaliser des longs rubans de courgettes. Déposer les lamelles de courgettes dans un bol avec le brocoli. Arroser du restant d’huile et bien mélanger.

Quand les saucisses sont cuites, sortir la plaque du four et couper en rondelles les saucisses. Remettre les saucisses sur la plaque.

Saler et poivrer le mélange de courgette et brocoli. Répartir les légumes sur la plaque et ajouter le fromage. Enfourner et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient chauds. Sortir du four et servir sans attendre. Déguster avec plaisir.

*Selon vos goûts, il est possible d’omettre un légume et d’en mettre plus d’un autre.
**Quand j’ai préparé la recette, je n’ai pas pensé, mais des perles de mozzarella pourraient être intéressantes dans cette recette pour remplacer le fromage en grains.

Et vous, que souhaitez-vous pour 2017?

Laisser un commentaire

* :

: