Bientôt en décembre…

Je ne sais pas si vous avez commencé les préparatifs pour Noël, mais demain commence le compte à rebours… ou le calendrier de l’avant! Il y a aussi des blogs qui proposent des calendriers. Malheureusement, ce n’est pas encore cette année que je vais m’y mettre : chaque publication demande du temps et il faut s’y prendre à l’avance pour réaliser un tel projet. Cependant, je félicite ceux qui le font. De mon côté, je glisserais peut-être dans chaque publication quelques idées à faire au courant de ce mois.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de biscuits roulés dans le sucre glace. J’ai pris cette recette sur le blog Cooking Classy.

Biscuits enneigés aux pépites de chocolat
Biscuits enneigés aux pépites de chocolat
Pour 40 biscuits

¾ de tasse ou 100 g d’amandes effilées
2 tasses et 2 cuillères à soupe ou 295 g de farine
¼ de cuillère à thé de sel
1 tasse ou 220 g de beurre non salé, tempéré
1½ tasse ou 240 g de sucre glace
1½ cuillère à thé d’extrait de vanille
1 tasse ou 180 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Dans le bol d’un robot culinaire muni d’une lame en « s », verser les amandes effilées et les réduire en petits morceaux. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel.

Dans un autre bol, fouetter le beurre avec ½ tasse ou 80 g de sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer l’extrait de vanille, puis la farine contenant le sel. Ajouter les pépites de chocolat et les amandes mixées.

Prélever environ 1 cuillère à soupe de pâte et façonner une boule. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Il faut bien espacer les biscuits. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser tiédir le temps de pouvoir les manipuler.

Dans un bol, verser le restant de sucre glace. Rouler chaque biscuits dans le sucre glace pour les enrober d’un fin voile. Déposer, si possible, sur une grille à pâtisserie et laisser totalement refroidir les biscuits. Quand les biscuits sont froids, il est possible de rouler une seconde fois les biscuits dans le sucre glace pour qu’ils soient bien blancs*. Déguster avec gourmandise!

*Vous pouvez omettre cette étape si vous trouvez vos biscuits assez sucrés.

Et vous, est-ce que vos préparatifs des fêtes ont débuté?

Laisser un commentaire

* :

: