Dimanche, journée tranquille…

Le dimanche n’est pas une journée comme les autres. C’est la journée pyjama, c’est la journée à rester tranquille, c’est la journée du pain-chocolat à quatre heure et la journée pour tenter de recharger les batteries avant d’attaquer la semaine. Avant, j’avais beaucoup de mal avec ces journées, mais maintenant, j’admets que j’en ai besoin… Enfin, c’est peut-être dû à la saison.

C’est dans cette journée sans grande énergie dans le corps que je vous propose une recette toute simple, avec des ingrédients que vous avez probablement dans vos armoires, mais qui a un goût de dépaysement : des cuisses de poulet moutarde et miel. Cette recette est tirée du magazine Ricardo volume 14, numéro 1.

Cuisses de poulet moutarde et miel
Cuisses de poulet moutarde et miel
Pour 3 personnes

3 cuisses de poulet*
1 petit oignon
1 gousse d’ail ou 1 cuillère à thé de fleur d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
½ cuillère à thé de poivre noir concassé
¼ de cuillère à thé de curcuma moulu
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de ketchup
½ cuillère à soupe de moutarde jaune (préparée ou douce)
½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon
½ cuillère à thé de sambal oelek

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Émincer l’oignon et hacher finement l’ail.

Dans un petit chaudron, chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et l’ail. Cuire jusqu’à ce que les aliments soient dorés. Ajouter le poivre et le curcuma, prolonger la cuisson de 30 secondes. Retirer le chaudron du feu. Incorporer le miel, le ketchup, les moutardes et le sambal oelek.

Déposer les cuisses de poulet dans un plat de cuisson assez grand pour les contenir sans qu’elles ne se chevauchent. Verser la préparation de miel et moutarde sur les cuisses de poulet.

Enfourner et cuire environ 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Servir les cuisses de poulet avec le jus de cuisson. Déguster avec plaisir.

*Je serais curieuse d’essayer cette recette avec des poitrines de poulet désossées. Le temps de cuisson serait plutôt de 30 minutes selon la taille des poitrines.

Et pour vous, est-ce que le dimanche est une journée « molle »?

Laisser un commentaire

* :

: