La fin des cadeaux…

Aujourd’hui, j’ai vraiment de la peine à me concentrer. Peut-être est-ce à cause de la neige : plus de 40 cm en moins de 48 heures, en Suisse! Ou est-ce à cause que nous allons à notre dernier événement de l’année? Effectivement d’ici la nouvelle année, nous n’avons plus rien de prévu. Cependant des projets peuvent toujours se mettre en place d’ici là…

Aujourd’hui, je pensais vous proposer une recette de rôti de palette des plus réconfortante, mais je me suis rendu compte qu’une recette similaire était déjà présente sur mon blog. Je vous suggère donc une recette dans un autre registre : un poulet au citron et au gingembre. Cette recette est tirée du livre Citron d’Isabelle, Les gourmandises d’Isa.

Poulet au citron et au gingembre
Poulet au citron et au gingembre
Pour 4 personnes

2 cuillères à soupe d’huile végétale
400 g de poitrines de poulet désossées
1 échalote
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé
1 citron pour le zeste et le jus
¼ de tasse ou 62 g de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe ou 30 g de vinaigre de riz
3 cuillères à soupe ou 45 g de sauce soja légère*
Graines de sésame pour servir (facultatif)
Poivre

Couper les poitrines de poulet en lanières.

Prélever le zeste du citron à l’aide d’un économe et les couper en fines juliennes. Émincer l’échalote.

Dans une poêle, verser l’huile. Quand le corps gras est bien chaud, y cuire les lanières de poulet avec l’échalote, le gingembre et le zeste de citron. Poivrer.

Ajouter le bouillon de poulet, le vinaigre de riz et la sauce soja et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu vif pour faire réduire le jus de moitié.

Ajouter le jus de citron et mélanger. Servir sans attendre le poulet sur un lit de riz et saupoudrer de graines de sésame si désiré.

*Si vous n’avez pas de sauce de soja légère, remplacez-la par 2 cuillères à soupe de sauce soja (30 g) et 1 cuillère à soupe d’eau (15 g).

Et vous, avez-vous encore beaucoup de projet avant le début de la nouvelle année?

Laisser un commentaire

* :

: