Triage, tirage et mise en page…

Jusqu’à dernièrement j’utilisais des albums photos classiques : je choisissais mes photos, je les faisais développer, j’inscrivais soigneusement la date et le lieu à l’arrière de chaque photo et je les glissais finalement dans un album. Le problème maintenant avec ce système est de trouver des albums de tailles identiques qui ne soient pas trop disparate. Bref, je ne trouve plus d’albums du même genre que j’employais, alors je me suis mise à la création d’un album photo. Le principe est assez simple, mais la réalisation est un peu plus compliquée… surtout lorsqu’il y a plus d’un an qu’on n’a pas imprimé de photos! Je pensais faire cet album au fur et à mesure, mais la vie en a voulu autrement et maintenant, je nage dans une mer de photos à sélectionner et à mettre en page. J’espère que pour le prochain album, j’aurai un peu plus d’expérience et que j’attendrai moins longtemps avant de m’y mettre.

Pour la recette du jour, je vous propose des petits biscuits craquelés qui me rappellent les beignets chocolatés vendus dans une chaîne portant le nom d’un ancien joueur de hockey. Tout aussi irrésistible, tout en étant une version plus santé. Je vous encourage fortement à doubler la recette, ces biscuits disparaissent rapidement. J’ai découvert cette recette chez Les milles et un délices de Lexibule.

Biscuits craquelés moelleux
Biscuits craquelés moelleux
Pour 12 biscuits

½ tasse ou 60 g de farine
2 cuillères à soupe ou 17 g de farine de blé entier
⅓ de tasse ou 67 g de cassonade ou de sucre roux
¼ de tasse ou 26 g de cacao
½ cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe ou 27 g de beurre non salé, tempéré
2 blancs d’oeufs
½ cuillère à thé d’extrait de vanille
2½ cuillères à thé de sucre glace*

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, mélanger les farines, la cassonade (sucre roux), le cacao, la poudre à pâte (ou la levure chimique) et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien intégré aux ingrédients secs. Incorporer les blancs d’oeufs et l’extrait de vanille.

Verser le sucre glace dans un bol.

Diviser la pâte de cacao en 12 et façonner chaque portion en boule. Rouler chaque biscuits dans le sucre glace et déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou légèrement graissée en les espaçant de 5 cm (2 pouces).

Enfourner et cuire pendant 9 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le centre des biscuits soient fermes. Retirer les biscuits de la plaque de cuisson et laisser refroidir avant de déguster.

*Au besoin, utilisez plus de sucre glace pour faciliter l’enrobage des biscuits.

Moi, je retourne à mon album. Et vous, comment organisez-vous vos photos?

Laisser un commentaire

* :

: