Ailleurs…

Où ai-je la tête? J’ai beau avoir songé plusieurs fois à mon article aujourd’hui, il a fallu l’intervention de mon chéri pour que je ne l’oublie pas… Oui, j’envisageais une autre activité et ce dimanche, je me suis encore laissée absorber par de la lecture. Quand je vous dis qu’il ne faut pas me mettre un livre entre les mains.

En attendant que je mette un peu plus de temps sur mon blog (surtout le dimanche), je vous propose une recette simple, simple, simple : un rôti de porc. Cette recette est tirée du magazine Ricardo volume 10, numéro 3.

Rôti de porc
Rôti de porc
Pour 4 personnes

1 cuillère à thé de paprika
½ cuillère à thé de sel
½ cuillère à thé de poivre moulu
1 rôti de longe* de porc d’environ 675 g

Préchauffer le four à 260°C (500°F).

Dans un bol, mélanger le paprika, le sel et le poivre.

Dans un plat de cuisson allant au four, déposer le rôti de longe de porc. Saupoudrer la viande avec le mélange d’épices et frotter avec les mains pour répartir les épices sur tous les côtés du rôti. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.

Après les 15 minutes de cuisson, réduire la température du four à 180°C (350°F). Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Sortir le rôti du four et le couvrir de papier d’aluminium. Laisser la viande reposer pendant 15 minutes. Trancher finement la viande et servir avec le jus de cuisson.

*En Suisse, la longe de porc se retrouve plutôt sous le nom de « filet de porc ».

Et vous, où avez-vous la tête en ce dimanche?

Laisser un commentaire

* :

: