Je ne l’aurai pas imaginé…

J’ai une amie qui adore les biscuits au chocolat, alors à chaque fois que nous nous voyons, je lui en préparais quelques uns. La dernière fois que je suis allée chez elle, elle m’a dit qu’à cause de mes biscuits, elle n’appréciait plus ceux qu’elle trouve dans les commerces. J’avoue que ça m’a fait un choc, je n’aurais pas cru cela possible. Je lui ai alors proposé d’en préparer ensemble pour qu’elle apprenne à en faire. Le résultat semblait assez réussi, omis une recette que j’avais notée et pas refaite depuis… 4 ans?

Pour de bons biscuits, je vous propose la recette d’Isabelle, Les gourmandises d’Isa. Ces biscuits débordent de pépites de chocolat, alors si vous aimez le chocolat, il devrait vous ravir.

Biscuits débordants de pépites de chocolat
Biscuits débordants de pépites de chocolat
Pour 24 biscuits

½ tasse ou 110 g de beurre non salé, tempéré
½ tasse ou 100 g de cassonade
6 cuillères à soupe ou 75 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1½ tasse ou 210 g de farine
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
½ cuillère à thé de sel
2¼ tasse ou 340 g de pépites de chocolat*

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans un second bol, fouetter le beurre avec la cassonade et le sucre pendant 2 minutes. Incorporer l’oeuf et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le mélange de farine, puis les pépites de chocolat.

Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte et façonner une boule. Déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

Enfourner les biscuits et cuire pendant 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés. Sortir du four et laisser refroidir pendant 5 minutes. Retirer les biscuits de la plaque de cuisson et les déposer, si possible, sur une grille à pâtisserie. Laisser totalement refroidir et déguster avec gourmandise.

*Il est possible d’utiliser des plaques de chocolat que vous hachez selon votre envie.

Et vous, cuisinez-vous ou achetez-vous vos biscuits?

Laisser un commentaire

* :

: