Si vous avez un petit moment…

Y a-t-il quelqu’un? Vous avez un moment devant vous, vous faites partie de ceux qui sont invités à réveillonner hors de chez vous, tous vos cadeaux sont emballés et il est trop tôt pour partir chez votre hôte ou vous ne fêtez que demain? Et bien, j’ai une petite proposition à vous faire : préparer un biscuit géant à partager ou non avec la famille, les amis et le Père-Noël.

J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo spécial : « Nos meilleurs biscuits ». Amusez-vous bien en attendant le début des festivités.

Biscuit géant tout garni
Biscuit géant tout garni
Pour 8 personnes

1 tasse ou 130 g de farine
¾ de tasse ou 94 g de flocons d’avoine
¾ de tasse ou 150 g de cassonade ou de sucre roux
½ cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
1 pincée de sel
1 oeuf
½ tasse ou 110 g de beurre non salé, fondu
Garnitures au choix en quantité suffisante : pépites de
  chocolat, bonbons, fruits séchés, noix concassées, etc.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la cassonade (ou le sucre roux), le bicarbonate de soude (ou de sodium) et le sel. Ajouter l’oeuf et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. À l’aide des mains, façonner un disque d’environ 23 cm (9 pouces) de diamètre.

Garnir la surface du biscuit de manière à former des pointes à l’aide des garnitures choisies. Enfourner et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le contour du biscuit soit doré. Laisser refroidir sur la plaque. Couper en pointe et déguster avec gourmandise.

Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

* :

: